Ecoutez cet article

Dans une longue interview au journal belge Le Soir, l’opposant Moïse Katumbi est revenu sur la situation en RDC, accusant notamment le président Joseph Kabila de chercher à l’assassiner.

Le candidat déclaré de la plateforme ENSEMBLE à la prochaine présidentielle a fait sensation dans cette interview qui risque de faire parler d’elle. Expliquant sa situation personnelle, Moïse Katumbi affirme que le président congolais, Joseph Kabila ne dormais plus à cause de son activisme politique.

« A cause de moi, Joseph Kabila ne dort pas, il sait de quoi je suis capable. Mais moi aussi je le connais… » dit-il, avant d’accuser le président congolais: « Il envoie des gens chargés de m’assassiner, même en Europe, même en Belgique. Je suis sa cible. Mais tout cela n’est rien. Celui qui est au pouvoir est déjà « plafonné », il a atteint ses limites. »

Par ailleurs, Katumbi accuse également Kabila de ne pas vouloir organiser les élections. « En réalité, je crois que Kabila ne veut pas aller aux élections. A sa place, j’aurais démissionné, mais lui, il cherche comment tricher, comment changer la Constitution », affirme-t-il.

politico.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici