Moïse Katumbi estime que l’actuelle instabilité qui sévit en République Démocratique du Congo est causée par le président Joseph Kabila.

« Le jour où Kabila partira, il y aura la stabilité en RDC« , souligne le candidat de la plateforme Ensemble pour le changement, réitérant que que le président Kabila est l’indice de l’instabilité du pays.

« Les cinq millions sept cents milles déplacés internes dans notre pays, c’est à cause de Kabila« , ajoute Katumbi, qui affirme revenir en RDC dans au mois de juillet en vue de battre campagne pour les prochaines présidentielles.

« Celui qui va traverser traverser de l’autre côté en travaillant avec le pouvoir contribuera à l’instabilité du Congo« , a déclaré Moïse Katumbi, indiquant que le pouvoir a contacté plusieurs opposants afin de baliser la voie du glissement.

Moïse Katumbi, qui estime qu’actuellement les stratégies de la majorité présidentielle consistent à chercher les prétextes, rappelle que la machine à voter ne sera pas accepté dans le déroulement des élections.

politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici