Ecoutez cet article

Moïse Katumbi président national du parti politique Ensemble pour la République séjourne depuis le lundi 08 novembre dernier, sur le continent européen précisément en Allemagne.

Aussitôt arrivé, l’unique fils de Kashobwe a pris part à la cérémonie de commémoration des victimes de la nuit de cristal.

Profitant de cette occasion, Moïse Katumbi a prié pour la mémoire des victimes de cette tragédie causée par Adolf Hitler dans le cadre d’une politique visant à exclure les juifs d’Allemagne dont ses grands parents sont parmi les victimes.

« Pour le triste anniversaire de la nuit de cristal, je me suis recueilli à Auschwitz avec l’European Jewish Association. J’ai prié pour toutes les victimes, dont mes grands-parents. N’oublions jamais cette folie meurtrière, oeuvrons toujours pour la paix, en RDC et partout ailleurs », a déclaré cet ancien gouverneur du Katanga.

Pour une petite histoire, 100 juifs ont été assassinés durant cette tragédie, plus de 25.000 d’autres juifs ont été renvoyés en camp de concentration et des commerces d’environ 7.500 ont été détruits.

Une situation qui avait permis aux milliers de juifs de se suicider après les traitements subis dans les camps. La nuit de cristal a poussé plusieurs personnes à quitter le pays d’Angela Merkel.

D’jessy M’boma B
L’interview

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici