Écoutez cet article

Les barrages de la Coupe du Monde ont baissé leur rideau mercredi soir. À huit mois de la compétition au Qatar, vingt-sept pays des 32 attendus sont déjà connus. Voici un tour d’horizon des cinq zones de qualifications et les pays encore en attente pour arracher leur ticket.

Afrique

Cameroun
Ghana
Maroc
Sénégal
Tunisie

Amérique du Nord

Canada

Amérique du Sud

Argentine
Brésil
Équateur
Uruguay

Asie

Arabie saoudite
Corée du Sud
Iran
Japon
Qatar (pays hôte)

Europe

Allemagne
Angleterre
Belgique
Croatie
Danemark
Espagne
France
Pays-Bas
Portugal
Pologne
Serbie
Suisse

Ceux qui restent en attente

En Europe, la demi-finale de barrages entre l’Écosse et l’Ukraine a été reportée en juin pour cause de la guerre en Ukraine. Le vainqueur de la confrontation défiera le pays de Galles, tombeur de l’Autriche (2-1).

En Amérique du Nord, la dernière journée du groupe de qualifications se dispute dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 mars. Deux nouveaux participants seront donc connus dès jeudi : les États-Unis, le Mexique et le Costa Rica sont en course pour se qualifier directement, au côté du Canada. La quatrième position est synonyme d’un barrage qualificatif à disputer en juin face au vainqueur du barrage de la zone Océanie. Les îles Salomon et la Nouvelle-Zélande seront aux prises mercredi (19 heures) pour sortir de cette zone Océanie.

Footrdc avec l’Equipe

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici