Écoutez cet article

Après la dissolution de la coalition FCC-CACH, plusieurs caciques de la plateforme politique de l’ancien président Joseph Kabila ont adhéré à l’Union Sacrée pour la nation prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Top Congo, Muhindo Nzangi, député national d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, pense que cette Union ne doit pas être un accord FCC-CACH bis.

« Nous ne souhaitons pas que l’Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C’est ce que nous n’acceptons pas. Nous sommes en train de construire quelque chose, mais je crois qu’il y a l’espoir que nous pouvons nous mettre d’accord. On est en pourparlers et en discussions », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ce n’est pas question de transfuge du FCC, mais de respecter l’idée d’un Congo nouveau prônée par le président de la République ».

L’élu de Butembo rappelle que « le président de la République a dit dans son discours qu’il en avait marre des acteurs qui lui ont mis le bâton dans les roues. J’espère qu’on ne va pas retomber dans le même piège ».

Jeancy Nsingi
4pouvoir

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici