Le procès de l’évêque Pascal Mukuna se poursuit au tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. L’audience de ce vendredi 5 juin 2020 était consacrée à l’instruction des trois préventions retenues à charge de l’Evêque de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa à savoir : viol, menace de mort et rétention illicite de document.

Joint par la rédaction d’ACTUALITE.CD, Maître Willy Kasongo, l’un des avocats de Pascal Mukuna rapporte : « Il y a eu contradiction entre les prétentions de Mme Mamie tshibola et du Ministère public par rapport aux séquences de viol. Notre client évêque Mukuna Pascal ne reconnaît pas avoir eu de relation sexuelle avec la dame Mamie ».

Le même Avocat a aussi rejeté les accusations de menace de mort et de rétention illicite des documents parcellaires portées à charge de leur client.

« Pour la menace de mort, notre client a d’abord reconnu avoir une arme acquise régulièrement selon les lois de la République mais il ne l’a jamais brandi contre madame Tshibola pour faire l’objet d’une menace quelconque », soutient-il.

Et il ajoute :

« Pour la rétention illicite de document, l’Evêque n’a jamais gardé un quelconque document. Il a soutenu qu’il avait donné tous les documents de feu Kantshia à l’avocat de la succession qui d’ailleurs a été cité par l’évêque pour témoigner ».

L’affaire est renvoyée au 12 juin 2020 pour l’audition de différents témoins.

Blaise BAÏSE
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici