Ecoutez cet article

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a annoncé ce samedi 11 mai qu’il irait voir Félix Tshisekedi la semaine prochaine. Il a répondu à une question de Rachel Kitsita du magazine ACTU30 au cours d’une visite guidée dans l’une des ses résidences à Kinshasa.

« Je vais le voir. Je suis une grande personnalité du pays. Je vais voir le Président de la République au courant de la semaine prochaine », a t-il brièvement répondu.

Le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala et ancien député était aux côtés de Joseph Olenghankoy, président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA).

“La sagesse Kongo enseigne “Nsi ya mantela mantela kayi sandukanga ko” (un pays dont les citoyens sont constamment inquiets ne se développera pas, Ndlr). C’est pourquoi, je suis venu pour consolider la paix dans ce pays. Je suis venu pour travailler avec la gauche et la droite, qu’on puisse connaître la paix dans notre pays. Et à partir de cette paix, construire le pays”, a rappelé Ne Muanda Nsemi. Il avait tenu ces mêmes propos le 6 mai, le jour de sa réapparition.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici