Ecoutez cet article

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, félicite Jean-Michel Sama Lukonde pour sa nomination au poste de premier ministre.

Pour ce député du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui a rejoint l’Union sacrée de la Nation, c’est le commencement du grand chantier de la vision du chef de l’État.

« Sincères félicitations à son excellence monsieur le premier ministre Sama Lukonde qui vient d’être nommé par son excellence monsieur le président de la République, fini la distraction, c’est le commencement du grand chantier selon la vision du chef de l’État, le peuple d’abord », écrit-il sur son compte Twitter.

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé, lundi, par ordonnance présidentielle, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Ce chef du gouvernement de 43 ans remplace à ce poste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a démissionné après une motion de censure votée par l’Assemblée nationale ayant conduit à la dechéance de son gouvernement.

Emery Yakamua
Actu 30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici