Ecoutez cet article

La République Démocratique du Congo a battu les Taïfas stars de la Tanzanie (3-0), au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde FIFA 2022 prévue au Qatar.

La victoire de la RDC sur la Tanzanie est commentée de diverses manières au pays et marque un réveil tardif ,mais qui pourrait toujours être important pour la suite.

Présent au Stade Benjamin Mkapa pour soutenir les fauves congolais, le député national Aphonse Ngoyi Kasanji était fou de joie d’assister aux 3 buts des Léopards. L’ancien Gouverneur du Kasai-Oriental l’a exprimé sur son compte officiel Facebook.

Il pense qu’avec cette victoire, la RDC s’est sérieusement rapprochée du Mondial Qatar 2022 après 47 ans d’absence.

Pris d’euphorie, ce membre de l’Union Sacrée de la Nation va jusqu’à politiser cette victoire comme pour répondre aux détracteurs de Félix Tshisekedi surnommé «Béton», que leur coalition gouvernementale est prête à engranger des points sur tous les terrains possibles.

« On ne peut pas parler de l’échec de l »Union Sacrée de la Nation avant le sifflet final. Le Ministre des sports, Serge Nkonde mérite nos ovations», l’a-t-il vivement félicité pour son implication tous azimuts dans la victoire des Léopards.

Et d’ajouter :

«Nous sommes sérieusement avancés vers Qatar de 2022 après cette victoire spectaculaire des 3 buts à zéro , infligée à la Tanzanie à domicile. Oui je l’avais prédis aux Tanzaniens à mon arrivé ce matin à l’aéroport de Nyerere. La RDC de Fatshi nous rassure qu’après la victoire impérative sur le Benin ce dimanche confirme notre retour au mondial 47 ans après . Le travail se fait, bondimela ye».

Signalons que c’était la deuxième victoire de la RDC dans ce groupe, après celle remportée devant le Madagascar à Kinshasa. Les Léopards prennent une bonne option pour la qualification au prochain mondial Qatar 2022. Les Congolais comptent 8 points en 5 matchs joués. Les hommes de Cùper joueront les Écureuils du Bénin (10 points) dimanche 14 novembre 2021, dans le cadre de la dernière journée. Un match décisif qui leur permettra de composter leur billet pour les barrages.

Gédéon Atibu
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici