Ecoutez cet article

Le Congolais de père et de mère, le Professeur Noël Tshiani Muadiamvita a dénoncé, ce dimanche 14 novembre 2021, le plan machiavélique du Rwanda contre la République Démocratique du Congo, en offrant un « village modèle » financé par le Président Paul Kagame à son homologue Félix Tshisekedi, pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, d’une valeur de 30 millions de dollars américains.

Pour le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo, “Tout cadeau n’est pas bon à accepter sans discernement. Un village modèle offert par le Rwanda à la RDC est un cadeau empoisonné à ne pas avaler au risque de devenir complice d’une stratégie de balkanisation. Au nom de la dignité et de la fierté congolaise, n’acceptons pas ce cadeau”, a déclaré Noël Tshiani.

Et d’ajouter : “Si nous voulons être un pays souverain, nous devons nous faire respecter et éviter d’humilier davantage notre population abusée par le Rwanda depuis plusieurs décennies. Nous avons des problèmes avec Minembwe, évitons de créer d’autres Minembwe partout en République Démocratique du Congo”.

“Ce n’est quand même pas impossible à la RDC de trouver $30 millions pour financer la construction de ce village. S’il n’y a pas d’arrière-pensée, la RDC peut financer la construction de ce village sur fonds propres. On n’a pas besoin du Rwanda pour trouver $30 millions”, a-t-il précisé.

Gédéon ATIBU
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici