Ecoutez cet article

Alors que le pays entend voir une nouvelle gouvernance basée sur les résultats, le gouvernement pléthorique de la République Démocratique du Congo faillit lamentablement depuis son investiture par l’Assemblée nationale. Sa politique générale a suscité des mécontentements au sein de la population locale.

Après la déchéance du ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba, intervenue le mercredi 30 mars 2022, Noël Tshiani Muadimvita invite le chef du gouvernement à en tirer une bonne leçon et à démissionner.

Selon cet ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, l’incompétence criante du ministre de l’économie est due à la logique fonctionnelle du gouvernement.

« Pour son honneur et par honnêteté, le Premier Ministre Lukonde Sama devrait démissionner étant donné que l’un de ses ministres à l’économie nationale vient d’être destitué par l’Assemblée nationale à cause des décisions prises en conseil des ministres. Le gouvernement n’a plus de crédibilité », dit Noël Tshiani.

Nombre d’observateurs estiment que le ministre de l’économie livré par l’Union Sacrée sert bouc-émissaire de l’absence de vision d’un gouvernement incompétent. Maintenant que tout est clair, le Président Félix Tshisekedi doit au plus vite nommer une nouvelle équipe gouvernementale à même de répondre aux besoins de la population, qui attend les actions à impact visible depuis toujours.

Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici