Écoutez cet article

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé l’artiste congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba, connu sous le nom de Koffi Olomide, ambassadeur de la culture congolaise.

C’est au cours de son passage à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce dimanche 13 février, que celui qu’on a surnommé « le Grand Mopao Mokonzi » a fait l’annonce en indiquant qu’un passeport diplomatique lui a été remis le mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères.

« Je suis venu dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au Premier des congolais Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, parce qu’il a bien voulu faire de moi l’ambassadeur de culture de notre pays, un passeport diplomatique qui m’a été délivré le mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères. Je suis vraiment ému, je voudrais le remercier parce que des artistes beaucoup plus valeureux que moi dans le passé n’ont pas eu cette chance…», a renseigne le Jeune Pato, patron de l’orchestre Quartier Latin.

Il faut rappeler que Koffi Olomide est le troisième artiste à bénéficier de ce privilège présidentiel après les deux frères artistes, Maître Gim’s et Dadju.

Kevin Muteba
Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici