Ecoutez cet article

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 avril 2018, la Majorité présidentielle (MP) a promis la désignation de son candidat dans peu de temps pour concourir à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain.

La Majorité présidentielle s’est dite prête à prendre part à toutes les échéances électorales qui vont s’organiser en fonction du calendrier électoral publié le 5 novembre par la CENI.

«Nos candidats seront désignés conformément au calendrier publié par la CENI (…) Un peu de patience, notre candidat président sera connu. Les autres, ils ont déjà désigné leurs candidats. Nous sommes aussi en train de nous préparer. Nous ne sommes pas pressés. Notre candidat sera connu au moment venu».

Le porte-parole de la MP ajoute que les dispositions nécessaires devront être prises en mettant tous les alliés d’accord sur le candidat qui sera désigné afin de sauvegarder l’unité de la famille présidentielle.

«Les inspirations individuelles doivent se soumettre à la volonté commune de garder le leadership de la Majorité présidentielle sur la vie politique», a-t-il dit.

Dans la perspective des élections censées se tenir en décembre prochain, l’UDPS a déjà aligné Félix Tshisekedi comme candidat présidentiel, Ensemble plébiscite la candidature de Moise Katumbi et l’Union pour la Nation congolaise (UNC) annonce également la désignation de son candidat au mois de juin prochain.

Will Cleas Nlemvo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici