Ecoutez cet article

C’est en prévision de la conservation du pouvoir que le parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) après la grande matinée organisée il y a une semaine, passe à une autre étape. Cette étape concerne une série de cérémonies d’investiture de nouveaux comités fédéraux et cette série commence dès ce dimanche 07 mars 2021.

Cette annonce a été faite lors d’un échange qui a lieu le dimanche 28 février, au siège du parti. Les présidents sectionnaires de la fédération de la Tshangu, conduite par le Président fédéral, Mika Mingha ont été informés de cette mesure par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya en précisant que tous les fédéraux récemment nommés par le Président intérimaire, Jean-Marc Kabund sont concernés par ces événements très importants pour la bonne évolution du parti.

Voilà comment se passeront ces événements, à Kinshasa d’abord, tout va commencer avec la fédération de la Funa, le dimanche 07 mars, ensuite viendra le tour de la fédération de Lukunga le 14 mars, la fédération de Mont-Amba, le 21 mars et enfin, la fédération de la Tshangu pour clôturer ce bal d’investiture dans la capitale RD congolaise par une mobilisation tous azimuts au terrain Sainte-Thérése de N’djili, le dimanche 28 mars, précisions faites par le numéro 2 du parti présidentiel, Augustin Kabuya.

«2023 n’est pas loin, mettez-vous au travail », a-t-il instruit ses interlocuteurs avant d’indiquer que ce processus d’investiture des comités fédéraux sera fait concomitamment avec le contrôle physique de tous les membres nommés et va s’étendre dans d’autres fédérations à l’intérieur du pays après l’étape de Kinshasa.

Steve Ilunga
La prospérité

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici