José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Manchester United, a annoncé le club de Premier League mardi dans un communiqué.

« Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat », a écrit le club. « Un nouvel entraîneur intérimaire sera désigné jusqu’au terme de la saison en cours, tandis que le club procédera à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps-plein. »

Mourinho, 55 ans, a débarqué à Old Trafford en 2016, en remplacement de Louis van Gaal. Dès sa première saison, il a remporté l’Europa League et la Coupe de la Ligue. En championnat, les choses ont été plus compliquées. Les Red Devils ont ainsi terminé sixièmes en 2017 et deuxièmes l’an passé, à 19 points de Manchester City. En Ligue des Champions, le club avait été éliminé en 8e de finale par Séville.

Cette saison, Marouane Fellaini, Romelu Lukaku et leurs équipiers occupent la sixième position avec 26 points en 17 journées (7 victoires, 5 partages et 5 défaites). United compte déjà 19 points de retard sur le leader, Liverpool, et 11 sur le quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, Chelsea. La défaite 3-1 contre Liverpool dimanche a été fatale au Portugais. United affrontera le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mourinho possède un palmarès impressionnant. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto (2004) et l’Inter Milan (2010), il a remporté le titre national dans quatre pays : le Portugal (avec Porto en 2003 et 2004), l’Angleterre (avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015), l’Italie (2009 et 2010) et l’Espagne (avec le Real Madrid en 2012). Il s’est également offert la Coupe de l’UEFA en 2003 et a été désigné Entraîneur de l’année par la FIFA en 2010.

Le soir

SUR LE MEME SUJET
Ballon d’Or Africain 2018 : Mohamed Salah élu meilleur... La Confédération Africaine de Football ( CAF) a organisé ce mardi 8 Janvier 2019 à Dakar la cérémonie de récompense des meilleurs athlètes du continent africain. La récompense la plus attendue, celle du Ballon d’Or Africain est allée pour la seconde fois consécutive à Mohamed Salah, le joueur égypt...
CAF Awards : Suivez en direct la cérémonie Qui entre Sadio Mané, Mohamed Salah et Aubameyang sera l’heureux ballon d’or africain ? La cérémonie se déroule présentement au CICAD, centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio à Dakar.
Officiel : La CAN 2019 aura lieu en Egypte La CAN 2019 aura lieu en Egypte, annonce la Fédération egyptienne de football ce mardi 8 janvier, à l'issue d'une réunion du comité exécutif de la Confédération au Sénégal. L'information a été ensuite confirmée par Ahmad Ahmad, président de la CAF. رسمياً .. مصر تفوز بتنظيم بطولة الأمم الإف...
Vodacom Ligue 1 : V. Club s’impose devant Sanga Balend... Petit score mais important pour l'As Vita club qui s'est imposée devant sa majesté Sanga Balende (1-0), ce jeudi 27 décembre 2018 au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, grâce à l'unique réalisation de Kazadi Kasengu Francis à la 18ème minute du match. Le club de Kinshasa consolide donc sa deuxiè...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici