Ecoutez cet article

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu a affirmé « Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Martin Fayulu partagent la même vision d’un Congo riche, fort, grand et prospère. Il y a des choix politiques qui doivent être levés », a déclaré Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi, dans une interview le 23 janvier à Perfect TV.

Cependant, cet ancien Président de l’Assemblée nationale a dissipé tout malentendu quant aux rapports entre les trous acteurs politiques.

« Les leaders de Ensemble pour la République, du Mouvement de libération du Congo (MLC) et de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Écidé) entretiennent de bons rapports« , a-t-il déclaré.

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, a toutefois nuancé que c’est juste la méthodologie qui diffère les trois leaders.

«Nous avons des rapports harmonisés avec Martin Fayulu et Jean-Pierre Bemba. Vis-à-vis de l’un ou de l’autre, il n’y a aucun problème personnel. Je pense qu’il y a des choix politiques qui peuvent être levés. Katumbi, Bemba et Fayulu partagent la même vision d’un Congo riche, fort, grand et prospère. Chacun a sa méthode de mettre en œuvre cette vision».

On rappelle que les trois hommes ont été à la base de la création de la coalition Lamuka à Genève en novembre 2018 qui a porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Cependant, en janvier 2021, les chefs de file du MLC et de Ensemble ont levé l’option d’adhérer à l’Union sacrée de la nation (USN) pour accompagner Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette prise de position fut considérée comme une trahison par le tandem Fayulu- Muzito.

Gloire BATOMENE
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici