Écoutez cet article

Déjà privé de son métronome Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille a vu plusieurs de ses joueurs sortir sur blessure à l’instar de Gerson, de Duje Caleta, Bamba Dieng ou encore de l’international congolais, Cédric Bakambu. Cette panoplie de blessures n’a tout de même pas empêché aux hommes de Sampaoli de venir au bout du FC Lorient (0-3) ce dimanche 08 avril à l’occasion de la 36ème journée du Championnat Français

Les Marseillais ont retrouvé du sourire après une période de vache maigre caractérisée par la claque en L1 face à Lyon, et l’élimination aux portes de la finale de la League Europa Conférence par le Feyenoord Rotterdam (2-3, 0-0). Les hommes de Sampaoli ont déversé leur colère sur une équipe de Lorient, ombre d’elle-même ne sachant à quel saint se vouer.

Le malheur des locaux commençait dès la 39ème lorsque Bamba Dieng ouvrait le score peu avant la mi-temps, concrétisant les temps forts des siens.

Après le citron, Lorient payait cash son entrée timide dans la deuxième mi-temps puisque Guendouzi (49em, 0-2) en profitera pour faire le break. Sans arguments, Lorient continuait à montrer sa fébrilité défensive et prenait sa troisième dose par l’entreprise de Gerson (67ème, 0-3)

Alors qu’il était titularisé en attaque, Cédric Bakambu a été contraint de quitter ses partenaires après avoir ressenti une gêne aux ischio-jambiers. Il faudrait attendre les examens du staff médical pour savoir un peu plus sur la nature de sa blessure et éventuellement la durée de son indisponibilité.

Hans Umba
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici