Ecoutez cet article

Où se situe la vérité ? Une vive polémique est née autour des tracteurs récemment acquis par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Engins devant servir à l’opération « Kin Bopeto » initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka visant à assainir la capitale. Sur la toile, des internautes affirment, documents et photos à l’appui, qu’il s’agit bien des tracteurs de seconde main négociés par l’équipe de l’autorité pour être par la suite repeints en bleu en lieu et place de sa couleur jaune d’origine.

« Il s’agit d’un fakenews », rétorque le cabinet Ngobila. Comme pour convaincre, l’équipe de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa balancent une vidéo dans laquelle un illustre inconnu présente un tracteur de couleur jaune visiblement neuf. Une manière pour les collaborateurs du premier citoyen de la ville de balayer d’un revers de la main les accusations dont le gouverneur fait l’objet sur les réseaux sociaux.

Cette polémique de nature à semer le doute sur la gestion de Gentiny Ngobila est partie d’un simple fait depuis les réseaux sociaux. Une vidéo balancée auparavant sur les réseaux sociaux montre des engins vétustes et un monsieur, un illustre inconnu, commentant les images en déplorant la mauvaise foi des autorités urbaines. Mieux, dans la vidéo en question, son auteur ou ses auteurs fait (font) comprendre aux Kinois que « Gentiny Ngobila recoure aux engins d’occasion de mauvais état alors que des sommes importantes d’argent ont été débloquées pour des matériels pimpants neufs ».

A l’heure actuelle, les administrés de Gentiny Ngobila veulent avoir la vraie vérité des faits. Il appartient au gouverneur de Kinshasa de leur donner la vraie version parce qu’ils en ont droit. Peut-être une matière que devait se saisir les députés provinciaux de Kinshasa pour faire jaillir la lumière.

Rachidi Mabandu
Actu7 / MCP

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici