Ecoutez cet article

Plus de 5 000 Congolais ont traversé la frontière congolaise vers l’Ouganda voisin le lundi 8 novembre. Ces milliers de personnes ont fui les combats entre l’armée régulière congolaise et les insurgés identifiés par des sources officielles comme étant les rebelles du M23.

Selon plusieurs médias ougandais, citant des sources humanitaires et administratives, les milliers de réfugiés qui sont entrés en Ouganda depuis la RDC ont traversé les frontières entre Kisoro et Bunagana.

Le bureau de la Croix-Rouge à Kisoro a lancé lundi une évaluation rapide de la situation à la frontière de Bunagana suite à cet afflux important de réfugiés, ont-ils dit. Ils ont poursuivi en disant que ces réfugiés ont été installés au centre de transit de Nyakabande, et que l’enregistrement par les autorités était déjà en cours.

Cette information est confirmée par Mme Irene Nakasiita, qui est la responsable des communications de la Croix-Rouge ougandaise.

« La Croix-Rouge ougandaise organise l’enregistrement des nouveaux arrivants au centre de transit », a-t-elle déclaré, en précisant que les responsables du district de Kisoro ont donné leur accord pour que l’enregistrement commence immédiatement.

Le centre de transit est situé à environ 10 kilomètres de la frontière et sert de centre de réception initial pour les réfugiés qui reçoivent un abri temporaire et de la nourriture.

Gédéon ATIBU
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici