Ecoutez cet article

Eliane Bafeno maintient sa plainte contre Moise Mbiye, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours. L’affaire est toujours en instruction au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Les avocats attendent la fin de la grève des magistrats pour la suite de ce dossier.

Pour Dolly Mwanza, l’un des avocats d’Eliane Bafeno, il n’y a pas d’arrangement à l’amiable entre les deux parties. Il accuse également le camp Moïse Mbiye d’être à la base du piratage du compte Twitter attribué à Eliane Bafeno qui propage de “fausses informations” au sujet de cette affaire.

« L’arrangement à l’amiable entre notre camp et celui de Moïse Mbiye est une fausse information. Le compte d’Eliane a été piraté depuis longtemps par une personne du camp de Moïse Mbiye pour mettre en difficulté notre collectif. Nous attendons la levée de la grève des magistrats parce qu’un dossier judiciaire ne peut pas être poursuivi sans que les magistrats ou les juges soient en activité. Le dossier ne peut jamais être géré par les agents. Jusque-là, il n’y a rien entre les deux camps. Mais les gens doivent comprendre que l’arrangement entre parties n’exclut pas au ministère public de poursuivre l’infraction. On peut s’arranger ou trouver un compromis entre parties dès lors que l’action publique est en mouvement cela ne va pas toucher à la poursuite normale du dossier », a déclaré Me Dolly Mwanza, joint par ACTUALITE.CD.

C’est depuis plusieurs mois déjà que les réseaux sociaux congolais sont animés par des révélations et accusations d’Eliane Bafeno. 20 ans, cette fidèle de l’église Cité Bethel, accuse le Moïse Mbiye, pasteur de la même église de viol, avortement et menace de mort. Elle affirme avoir eu une relation amoureuse avec Mbiye qui lui aurait fait faire des avortements.

Jordan Mayenikini
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Quels sont ls problemes psychologiques auxquels pourrait s’exposer cette demoiselle violee?
    1) Le Stress Post-traumtique: la jeune fille pourrait facilement transferer la haine qu’elle a envers ce pasteur a d’autres hommes.Elle pourrait dire par exemple: Monsieur M est un homme. Monsieur M m’a viole. Monsieur M est un menteur. Donc, tous les hommes sont des menteurs qu’il ne faut jamais croire. Une telle generalisation pourrait la precipiter a l’echec total.
    2) Meme si elle gagne la batialle juridique, comment sera-t-elle integree socialement? La jeune fille est devenue une veritable menace pour les autres femmes marriees dans un pays (la RDC) ou l’infidelite conjugale est la regle. Les pasteurs congolais sont des coureurs des jupons et prets a tout. Quelle que soit l’eglise que cette juene fille pourrait joindre, les hommes memes marries y compris les pasteurs voudront toujous la courtiser tant que ces hommes disposent des moyens financiers et jouissent d’une influence considerable au sein de la societe congolaise.
    3)Psychologiquement parlant, comment va-t-elle mene une vie authentique dans un pays (RDC) ou l’inauthenticite est la regle? En RDC, les Congolais vivent selon les attentes des autres. Les Congolais se plient aveuglement aux desires de leurs pasteurs pour se faire aimer.
    4) Quel a ete le motif de ce pasteur en contractant les relations sexuelles avec cette jeune fille. Si ce pasteur voulait tout simplement se satisfaire emotionnelement, cela pourrait ne pas etre un probleme grave. Cependant, si ce pasteur fait partie d’un groupe occulte ou mystique comme c’est le cas en RDC, et que l’une de recommendations pour que ce pasteur se fortifie pour devenir celebre consistait a coucher avec une jeune fille vierge, dans cette eventualite, cette jeune fille pourrait difficilement se marrier et constituer une famille normale.
    5) Si cette jeuene fille ne parvient a realiser son reve, c’est-a-dire se marrier (raison pour alquelle elle couchait clandestinement avec son psteur), elle pourait developper une attitute pejorative envers les autres femmes marriees qui ont reussi a former des familles heureuses. Elle pourrait egalement s’adonner au suicide si elle ostracisee ou isolee.
    5) Comme remede, je recommenderai la therapie cognitive existentielle.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici