« Je savais que ce coup allait arriver ». C’est en ces termes que Pascal Mukuna a réagi à la vidéo osée sur lui à travers les réseaux sociaux. Le prédicateur a donné sa version des faits dans une conversation audio avec des personnes apparemment membres de son église, l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

La réaction véhémente du chef de l’ACK intervient 24 heures après la publication, dans les réseaux sociaux, des images montrant le président de l’« Éveil patriotique » avec une dame à bord d’une jeep.

« Mais cela ne fait que renforcer notre combat », ajoute le pasteur, tout souriant. « Notre mouvement a pour objectif : Kabila dégage ». Dans cet entretien de 2 minutes 33, le gardien du temple de l’ACK compare ce « coup » à celui qui a été monté contre Diomi Ndongala, accusé de viol sur mineure, de Kuthino Fernando chez qui « les hommes de Kabila ont jeté des armes ». Il évoque, par ailleurs, l’affaire des mercenaires tissée contre Moïse Katumbi.

« Vous finirez par comprendre la vérité sur cette affaire de sextape », renchérit-il. « Si Evariste Boshab n’était pas intervenu pour dire qu’il ne m’a jamais donné de l’argent pour Renaissance, personne n’aurait cru. De même, la vérité finira par triompher en ce qui concerne l’histoire de cette vidéo, montée de toute pièce », confie Pascal Mukuna.

En tout état de cause, l’Évêque promet d’éventrer le boa ce lundi 4 mai à travers l’émission « Bosolo na politik» sur la chaine de télévision CongoWeb TV. « Vous allez suivre (ma version) à travers le monde entier », promet-il.

Rachidi Mabandu
Forum des As

1 COMMENTAIRE

  1. Ce message est tres bien ecrit. Le francais qui y est est claire. Psychologiquement, on pourrait deduire de cette annonce que le Congolais souffre de l’obsession sexuelle. Est-ce une infraction si un homme se fait accompagner d’une femme dans une jeep?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici