Écoutez cet article

Le technicien français, Patrice Neveu, 68 ans, a été contacté par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour succéder à l’Argentin, Hectór Cúper, à la tête du staff technique des Léopards de la RDC. Sous contrat avec les Panthères du Gabon, ce tacticien a opposé une fin de non-recevoir à l’organe faitier congolais. C’est ce qu’il a révélé, hier mercredi 20 avril sur Top Congo FM.

«J’ai eu des contacts avec la FECOFA, mais je suis sous contrat avec le Gabon et il m’est exigé de le qualifier à la CAN 2023. Je dois y mettre toute mon énergie», a-t-il annoncé.

Patrice Neveu est également revenu sur les conditions dans lesquelles il a travaillé en RDC de 2008 à 2010. «Je n’ai pas travaillé dans de bonnes conditions. Certaines personnes ne m’ont pas facilité la tâche», a-t-il poursuivi.

La FECOFA était contrainte de se rabattre sur Hectór Cúper, malgré la débâcle lors de la double confrontation contre le Maroc. Ce, en match des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Hectór Cúper est maintenu à la tête du staff technique pour conduire l’équipe nationale de la RDC aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Les coéquipiers de Chancel Mbemba sont logés dans le groupe I avec le Gabon de Guelor Kanga, le Soudan et la Mauritanie. Du 30 mai au 14 juin vont se jouer les deux premières journées. La RDC va accueillir le Gabon au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la 1ère journée avant de se déplacer pour Khartoum en vue de se mesurer avec le Soudan.

Gloire BATOMENE
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici