Ecoutez cet article

La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a diffusé partiellement la rencontre qui a opposé ce jeudi 2 septembre 2021 à Lubumbashi les Taïfs stars de la Tanzanie aux léopards de la République Démocratique du Congo dans les installations du stade Tout Puissant Mazembe.

Ce match qui s’est soldé par un score de parité d’un but partout, s’inscrivait dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022.

Au cours d’un briefing devant les chevaliers de la plume, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a révélé qu’il y a eu un problème technique, un problème de paramétrage.

« Nous avons effectivement pris contact avec la FIFA. Mais il y a eu un problème technique pour lequel j’ai demandé des explications au DG a.i de la RTNC. C’est qui a fait qu’une bonne partie du match ne soit pas diffusée », a dit Patrick Muyaya.

Le ministre assure que tout sera fait pour que pareille situation ne se répète.

Avec l’actuel Directeur Général intérimaire de cette télévision publique, Muyaya s’en tient aux réformes pour relever les défis notamment sur le plan informationnel et technique.

Cette précision du ministre des médias vient couper court à certaines informations distillées dans les réseaux sociaux par « les personnes mal intentionnées » dans le but de nuire le comité de gestion de la RTNC.

Il sied de noter que cette télévision publique a été interdite de diffuser le match RDC – Tanzanie qui s’est joué ce jeudi à Lubumbashi. Motif, une dette de frais de retransmission d’environ 380.000 USD.

Cette décision a été levée à la dernière minute après que le ministre de tutelle ait pris langue avec l’organisation concernée.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici