Écoutez cet article

Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre du parti présidentiel, Peter Kazadi qualifie les agissements du Président rwandais Paul Kagame d’attitude similaire à un boxeur ivre de coup. C’est la réaction de ce proche de Félix Tshisekedi après la sortie médiatique du Président Kagame, le lundi 04 juillet, à la télévision rwandaise.

“Depuis que Paul Kagame fait ses aventures en RDC, jamais je ne l’ai vu aussi agité. Il parle trop et cela me convainc qu’il est sensiblement atteint. Ses agissements ressemblent à ceux d’un boxeur ivre de coup. A nos forces armées et à notre peuple de maintenir le cap, nous finirons par vaincre”, a écrit Peter Kazadi le lundi dans la soirée sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que lors de sa sortie médiatique, le Président rwandais Paul Kagame avait déclaré que les conflits entre le Rwanda et la RDC ne peuvent pas être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions politiques.

Paul Kagame a également accusé la République démocratique du Congo d’avoir envoyé des bombes vers le Rwanda qui ont atteint des gens et endommagés des biens à plusieurs reprises.

Mais du côté de la RDC, les mouvements citoyens qui se sont exprimés le lundi 04 juillet dans la soirée, s’opposent farouchement à l’idée d’un dialogue comme annoncer entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous les bons offices du Président Angola, Joao Lourenço.

Daniel Aloterembi
Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici