Il s’agit d’un principe sacro-saint de droit, tiré du latin Frais Omnia Corrumpit. Ce principe risque de rattraper l’honorable Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition contre le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund.

Après le député UNC Simon Mpiana, c’est autour de deux élus dont l’honorable Yannick Lumbu de remettre en cause sa signature dans ce document. L’élu de Lubumbashi affirme n’avoir jamais signé cette pétition. Voilà une nouvelle tâche noire sur la tunique blanche de l’honorable Jean Jacques Mamba.

S’il faut s’en tenir à ce principe évoqué ci-haut, il y a lieu de dire que cette procédure ne risque pas d’aboutir. Car, déjà entachée des plusieurs irrégularités même si son initiateur signe et persiste! Lors de la rentrée judiciaire 2019-2020 , le premier président de la cour de cassation Jérôme Kitoko avait rappelé que le faux en écriture est un fléau à éradiquer en RDC.

En droit pénal Congolais le faux et usage de faux est punissable. Or, Simon Mpiana reproche à son homologue Jean-Jacques Mamba ces griefs. Bien que déjà notifié de la tenue d’une plénière pour débattre de cette pétition , Jean-Marc Kabund risque d’en sortir indemne!

Actu Rdc / MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici