Ecoutez cet article

Le silence de Moïse Katumbi observé depuis quelques semaines commence à susciter débats et polémiques au sein de la classe politique et sociale congolaise. Chacun tente d’en donner une explication selon son entendement.

Au cours d’un point de presse de la coalition de l’opposition LAMUKA animé ce vendredi 25 janvier 2019 à Kinshasa par sa porte-parole, Eve Bazaiba répondant à une question lui posée à ce sujet, s’est justifiée en ces termes.

“Pourquoi Moïse Katumbi ne parle pas? Moïse Katumbi n’est pas porte-parole de LAMUKA. La porte-parole de LAMUKA est madame Eve Bazaiba. Donc, je ne vais même pas m’engager sur cette question et j’espère qu’il ne fera pas l’usurpation du pouvoir”

Rappelons par ailleurs que Moïse Katumbi Chapwe est passé sous silence depuis la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, consacrant la victoire de Félix Tshisekedi.

Pendant ce temps, quelques-uns de ses proches collaborateurs adressent des messages de félicitations au nouveau président de la République Démocratique du Congo, à l’instar de Jean-Bertrand Ewanga ou encore Sam Bokolombe.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici