Écoutez cet article

Lors de la réception de Portimonense, le Porto de Chancel Mbemba a frappé un très grand coup. Largement victorieux (7-0), grâce notamment à un triplé de Mehdi Taremi et un doublé d’Évanilson, les Dragons se sont qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions de l’UEFA.

En championnat, les coéquipiers de Chancel Mbemba (82 points), titulaire et ayant joué l’intégralité du match, comptent désormais neuf points d’avance sur leur dauphin, le Sporting Portugal (79 pts avec un match en moins) après 30 journées de championnat.

Il y a deux semaines, grâce à sa victoire face à Santa Clara (0-3), en clôture de la 28e journée de Primeira Liga, le FC Porto égalait le record d’invincibilité dans l’histoire du Championnat portugais : 56 matches. Depuis, les hommes de Sergio Conceiçao ont battu deux autres équipes et sont sur une historique série d’invincibilité de 58 matchs en championnat. Ils égalent un vieux record de 29 ans 1993 détenu par le Milan AC d’Arrigo Sacchi. Ils auront l’occasion d’établir un record mondial dès la prochaine journée face à Braga.

Iragi Elisha
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici