Écoutez cet article

Fin de l’idylle entre Chancel Mbemba et le FC Porto. Fin d’une histoire vieille de 4 ans. 4 ans d’une aventure faite de hauts et de bas, chargée des succès, de joie et d’émotions. Son contrat n’ayant pas été renouvelé, Chancel Mbemba quitte les rangs du club portugais qu’il a rejoint en 2018, en provenance de Newcastle. Ce vendredi matin, l’international congolais a fait ses adieux aux Dragons.

« C’est avec beaucoup d’émotions que j’annonce la fin de mon contrat avec le FC Porto. J’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de relever un nouveau défi », révèle Chancel Mbemba dans son message d’adieu. “Je tiens à remercier le président et toute son équipe, l’entraîneur Sergio Conceiçao et son staff technique, pour avoir cru en moi, l’équipe médicale pour son professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au centre de formation Olival”.

Chancel Mbemba n’oublie pas avec qui il a vécu toutes ces émotions magnifiques. “Merci à tous mes coéquipiers, car nous sommes une équipe, nous progressons ensemble, et nous gagnons ensemble. Je ne pouvais pas terminer sans remercier les incroyables supporters du club. Sans vous, rien ne serait possible et cela n’aurait même pas la même magie”.

« Dragon » pour toujours, Mbemba quitte l’un de deux meilleurs clubs portugais de l’histoire ayant écrit sa propre histoire et marqué indéniablement des esprits au cours de ces 3 dernières saisons. Son palmarès bien garni de deux Championnats, deux Coupes et une Super Coupe, Chancel s’en va avec honneur et fierté. “Pour toujours, je serai Dragon. Merci pour tout, merci Porto, merci Portugal”, conclut le joueur passé d’Anderlecht.

Isaac B’ampendee
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici