Ecoutez cet article

En République Démocratique du Congo, une rumeur circule depuis le samedi 17 Avril 2021 sur les réseaux sociaux faisant état des poursuites judiciaires lancées le 5 avril contre l’ancien premier ministre Bruno Tshibala sur la demande du ministre intérimaire sortant de la justice Bernard Takaishe.

Réagissant à chaud, son porte-parole qualifie d’avance de « distraction de mauvais goût » les d’informations qui, selon lui, font un raccordement frauduleux sur « un prétendu détournement » des salaires, primes et indemnités de sortie d’un groupe d’anciens membres de son cabinet.

A travers une mise au point transmise aux médias kinois, Maurice Muyananu fustige fermement cette démarche tendant à nuire à l’image du président national de l’UDPS et ancien bras droit du feu Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

« Le cabinet de l’ancien premier ministre informe l’opinion qu’il a été informé par certains organes de presse de la circulation dans les réseaux sociaux d’une lettre qui serait signée par un certain vice-ministre à la justice de surcroît démissionnaire relative à une prétendue plainte d’un petit groupe d’anciens membres du cabinet au sujet de la paie de leurs salaires et indemnités de sortie. Le cabinet précise qu’il s’agit d’une distraction de mauvais goût dans la mesure où les indemnités de sortie et tous les salaires ont été dûment payés et liquidés par la banque. Il n’existe aucun litige à ce sujet sauf dans la tête de ceux qui dans l’ombre se plaisent à monter vainement des cabales pour nuire et tromper l’opinion », dit-il

Selon la même source, l’ancien premier ministre Tshibala « fier d’avoir accompli dignement les principales missions lui confiées dont celle de stabiliser le cadre macroéconomique et l’organisation des élections sur fonds propres qui ont conduit à la première alternance pacifique au Congo, reste serein, perspicace et confiant à l’avenir radieux de la RDC ».

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici