Écoutez cet article

On ne le voyait plus en public sur la scène politique. Ce n’est que hier, le 31 mars 2022, que Joseph Kabila Kabange, le président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a refait surface. A l’occasion du 20ème anniversaire de son parti.

C’est tout fier que le Secrétaire permanent de cette formation politique, Emmanuel Ramazani Shadari, a annoncé la nouvelle dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux : « L’initiateur du parti, son Excellence le camarade Joseph Kabila Kabange, nous a invités ce jour a participé à une réunion du bureau politique élargi… en ce jour où notre parti totalise 20 ans« .

« Notre parti a un bilan, poursuit-il. Nous avons fait beaucoup de choses, mais beaucoup reste encore à faire ». Pour le Secrétaire permanent du PPRD, la réunion du bureau politique est un évènement qui vaut son pesant d’or, d’autant qu’il s’agit d’un organe de décision et d’orientation.

« Aujourd’hui, pendant plus ou moins trois heures du temps, nous avons examiné, de manière démocratique, les points relatifs à l’état de lieu de notre formation politique, a relevé Shadari. Comment le parti a fonctionné pendant 20 ans ? Quels sont nos atouts ? Quelles sont nos faiblesses ? Et qu’est-ce qu’on peut donner comme recommandation ? »

« Mais également, note-t-il, nous avons abordé la deuxième question relative au respect de nos statuts et à la convocation d’un congrès ordinaire statutaire. (Etaient présents) tous les camarades du bureau. Car, c’est à travers le bureau politique qu’on décide de la marche du parti. On s’est alors mis d’accord pour que le congrès ordinaire soit convoqué au mois de mai 2022 ».

Yves Kalikat

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici