Premier ministre inspecte le chantier devant abriter les services du ministère de l’Agriculture

Le Premier ministre Bruno Tshibala, a effectué mardi 3 avril 2018 une visite d’inspection sur le site où sera érigé l’immeuble devant abriter les services du ministère de l’agriculture dans la commune de la Gombe à Kinshasa en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux. « J’ai reçu des explications fournies par les ingénieurs et architectes du chantier, je crois que l’ouvrage évolue très bien et pourra être livré dans le délai convenu », a lancé le Premier ministre soulignant que « ce sera une grande satisfaction pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement de voir les fonctionnaires du ministère de l’Agriculture travailler dans leur propre bâtiment construit par le gouvernement ».

Nous venons de commencer avec le ministère de l’Agriculture. Mais notre ambition est de nous ‘étendre aux autres ministères grâce à la détermination et la bonne volonté du gouvernement de la République, soucieux de voir les fonctionnaires de différents ministères travailler dans leur propre bâtiment au lieu de continuer d’en louer, a fait remarquer le Premier ministre.

Le chef de projet, Mohamed Moula, a pour sa part indiqué que lancé le 04 Novembre 2017, les travaux ont pris du retard suite à des procédures administrative pour débuter effectivement le 15 Janvier dernier. « Nous sommes toujours dans le timing et nous essayerons de tout faire pour finir les travaux même plutôt que les 18 mois prévus pour l’exécution », a-t-il rassuré. Ce bâtiment, dont le coût de travaux n’a pas été révélé à la presse, comprendra un rez-de-chaussé plus 5 niveaux (R+5). Le Premier ministre était accompagné dans cette visite du ministre de l’Agriculture et celui délégué à la Primature.

ACP / MCN

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires