Ecoutez cet article

Investis le lundi dernier à l’Assemblée nationale, c’est ce vendredi 30 avril 2021 qu’aura lieu la toute première réunion du conseil des ministres à la Cité de l’Union africaine. C’est ce qu’indique le message du secrétaire général du gouvernement, Jean Albert Ekumbaki Ombata, adressé à tous les membres du gouvernement.

C’est depuis le mois de mars 2020 que le réunion du conseil des ministres ont été suspendues sur ordre du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Cette décision faisait suite à la contamination de certains membres du gouvernement et leurs proches au coronavirus. Depuis, elles se tenaient par visioconférence.

Après plusieurs mois sous ce format, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi va décider de suspendre jusqu’à nouvel ordre, le conseil des ministres suite à la crise persistante au sein de la coalition FCC-CACH. Pour prendre cette décision, il a fallu au chef de l’Etat d’instruire le Premier ministre d’organiser la cérémonie de prestation de serment de trois juges constitutionnels. Une décision que Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait contesté.

Djodjo Vondi
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici