C’est une projection du député national Lumeya Dhu Malegi. « En 2023, je vois plutôt un combat politique qui va opposer le camp de Tshisekedi-Kabila-Kamerhe au camp de Fayulu, Bemba,Muzito et Katumbi »

L’ancien ministre des affaires foncières estime que « le bilan positif du gouvernement post alternance va sans aucun doute, dicter la consolidation de la coalition FCC-CACH lors des élections de 2023 »

Menace d’implosion de la coalition au pouvoir

Après l’escalade verbale enregistrée ces derniers jours entre militants et cadres de la coalition, l’ancien ministre des affaires foncières pense que « le divorce entre le FCC et le CACH est une éventualité à écarter, étant donné que les leaders de ces deux plateformes n’ont jamais parlé de rupture ».

car, poursuit-il, « ils partagent tous deux, la passion du Congo à travers leurs héritages respectifs, le peuple d’abord pour Félix Tshisekedi et ne jamais trahir le Congo pour Joseph Kabila ».

Le Vice-Président de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) suggère la convocation des universités de la coalition à l’image des universités en France. Objectif, permettre aux deux leaders de transmettre à leurs lieutenants et militants leurs visions pour la RDC.

C’est dans ce contexte que les membres du FCC sont en retraite, depuis lundi à Kisantu au Kongo central, pour évaluer la marche de la plateforme et l’état de la coalition.

Eric M. Ambago

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici