Ecoutez cet article

Le candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary du Front Commun pour le Congo (FCC), a dévoilé ce lundi 19 novembre son programme d’action évalué à 86 milliards de dollars américains.

Ce programme comporte quatre axes prioritaires.

« Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique; la construction d’une économie diversifiée et compétitive; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République Démocratique du Congo.. Ces 4 axes stratégiques constituent des actions mobilisatrices donnant lieu à plusieurs projets de référence qui seront déclinés par le gouvernement. Ces axes fixent le cadre pour cheminer de manière adéquate vers l’émergence 2020 puis vers le statut développé 2030 avec un budget évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars américains… », a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Il promet également de lutter contre la corruption et l’abus du pouvoir.

«Je verrai à ce que toute forme de violence de règne dont le clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois des républiques», a-t-il ajouté.

M. Shadary affirme qu’il va poursuivre la bataille entamée par Joseph Kabila pour assoir son action. Il projette de créer 100 000 emplois au cours de son premier mandat, une fois élu.

Japhet Toko

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici