Écoutez cet article

Les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ont investi ce mardi 25 juillet 2018 Joseph Kabila comme candidat à la présidentielle prévue le 23 juillet 2018.

Pour les jeunes du parti présidentiel, “à l’approche des échéances électorales, la responsabilité, le patriotisme mais surtout la passion Congo doivent guider notre choix sur le leadership qui convient et qu’il faut pour notre pays en vue de relever les défis immenses pour la préservation de notre souveraineté et le développement social intégrale”, a dit Papy Pungu, président de la ligue des jeunes du PPRD en marge d’une matinée politique.

Au pouvoir depuis 2001, Joseph Kabila a épuisé ses deux mandats constitutionnels et ne peut pas se représenter pour un nouveau mandat.

Les jeunes du parti présidentiel estiment que “les acquis de la reconstruction nationale doivent être préservés dans la paix et la stabilité” avec comme slogan “le Congo ma passion, le PPRD mon parti et Joseph Kabila mon candidat”.

A quelques cinq mois des élections, le chef de l’Etat préfère maintenir le flou sur son avenir politique, mais son parti (PPRD) l’encourage depuis plusieurs semaines à se représenter en vertu de la révision constitutionnelle de 2011 qui a, selon le parti, donné à Kabila la possibilité de briguer un nouveau mandat.

La ligue des jeunes du PPRD encourage les institutions de la République à poursuivre les efforts engagés pour offrir aux congolais des “élections crédibles”. Ils mettent cependant en garde les acteurs politiques et ceux de la société civile qui, selon eux, “multiplient les stratégies pour faire obstruction au processus électoral”.

Rachel Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici