Écoutez cet article

Joseph Kabila a convoqué les membres du Front commun pour le Congo (FCC), ce mardi 7 août 2018 dans sa ferme privée de Kingakati, dans la périphérie de Kinshasa.

Cette réunion est convoquée à quelques heures de la fermeture du Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour la présidentielle couplée des élections législatives prévues le 23 décembre prochain. Au cours de cette réunion, le chef de l’État devrait probablement annoncer à ses hôtes le nom de son dauphin.

“Nous serons là, nous espérons que le chef va donner la bonne nouvelle que tout le monde attend”, a dit sous anonymat ce mardi à actualite.cd, un ministre membre du FCC.

Il y a quelques jours, Joseph Kabila avait demandé aux regroupements politiques qui composent le FCC de lui proposer, chacun, quatre noms des personnalités pour le choix de son dauphin.

La presse est également conviée à cette réunion. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé qu’elle ne compte pas repousser la date du 8 août 2018 pour la fermeture du BRTC.

Stanys Bujakera Tshiamala

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici