Ecoutez cet article

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) annonce la tenue de son congrès extraordinaire du 14 au 16 juin 2018 pour désigner son candidat président de la République.

Jean Baudouin Mayo Mambeke, secrétaire général du parti politique dirigé par Vital Kamerhe, précise que ce congrès a pour objectif d’approuver les listes électorales de l’UNC pour les prochaines élections, mais aussi de désigner son candidat à l’élection présidentielle.

Troisième force de l’opposition après les élections législatives de 2011 avec 18 députés, l’UNC espère faire mieux aux scrutins du 23 décembre prochain, d’après sa direction.

Vital Kamerhe, président de l’UNC arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2011 derrière Joseph Kabila et Étienne Tshisekedi, ne renonce pas à son ambition de briguer la magistrature suprême.

Le congrès de l’UNC va intervenir après celui de l’UDPS qui a désigné Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle. Pendant ce temps, la plateforme électorale « Ensemble » plébiscite Moïse Katumbi comme candidat président de la république.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici