Ecoutez cet article

Malgré la suspension de l’augmentation du prix de pain par le ministre de l’économie, les responsables de la société de panification “ Pain Victoire” maintiennent le prix de 300 FC au lieu de 200 FC pour la petite baguette et 400 FC au lieu de 300 FC pour le pain dit carré.

Sur les trois grandes usines de panification à savoir Upak, Pain de vie et Pain victoire, seule cette dernière maintient le prix de ses produits en hausse. Pourtant le ministre de l’économie leur a demandé ce lundi 27 mars de revenir au prix initial et de lui présenter leurs structures des prix avant toute modification.

Contacté, l’un des responsables du département de la distribution des pains victoire a expliqué que l’entreprise Pain victoire veut “épuiser le stock des pains” avant de revenir à l’ancien prix.

« Nous devons d’abord finir le stock que nous avons, avant d’exécuter la mesure du ministre (…) on observe peut-être jusqu’à la fin de la journée parce que la vente est lente », a déclaré ce responsable qui a requis l’anonymat.

Après l’augmentation du prix de cette denrée, le ministre de l’économie a convoqué les responsables des trois entreprises de panification précitées. Il leur a demandé de lui présenter les structures des prix mais surtout les circuit d’approvisionnement en farine de froment et du sucre.

Christine Tshibuyi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici