Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka va bientôt se prononcer sur la reprise des cours. Cette annonce, renseignent les sources dignes de foi, ne concerne que les zones non touchées par la Covid-19. Thomas Luhaka confirme cependant qu’un plan réaménagé est en cours d’étude.

Une délégation du comité national des étudiants a rencontré le ministre de la jeunesse pour plaider quant à ce. Ce comité a exprimé ses inquiétudes et le risque que peut entraîner une année blanche. Cette délégation a rappelé en outre que cette académique a commencé sur fonds de protestation concernant la hausse de frais académique. Elle se dit favorable cependant à accompagner les actions gouvernement pour la reprise progressive des cours.

La RDC a prorogé pour la sixième fois l’état d’urgence sanitaire. L’ordonnance a été lue ce lundi dans la soirée. La Présidente de l’assemblée nationale demande par ailleurs que le gouvernement prépare un plan de sortie. Cette demande fait suite à une motion incidentielle introduite au niveau du parlement par le député Thomas Lokondo.

4pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici