Ecoutez cet article

D’après les résultats de l’analyse des appels téléphoniques des prévenus rendus publics ce mardi 12 novembre 2019, par la Haute Cour Militaire, le ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo et son chauffeur Serge Kamanda ont conversé 3 fois, le jour du meurtre de Belvis Nkunku Ilo, administrateur gestionnaire du Centre de santé Vijana.

L’examen de ces appels téléphoniques a été réalisé dans le but de vérifier si ces prévenus ont oeuvré en connivence pour commettre ce crime.

Selon ces données, le numéro Airtel de Dolly Makambo était en contact avec celui d’Africell de son chauffeur, à 3 reprises de 11h37 à 11h48, le 30 octobre dernier.

Le 1er appel, renseigne le Haute Cour Militaire, était celui de Serge Kamanda vers son patron à 11h37 pour un échange de 41 secondes.

Deux minutes plus tard soit à 11h39, Dolly Makambo a relancé Serge Kamanda pour une discussion téléphonique qui n’a duré que 16 secondes. Au finish, le 3ème appel entre les deux personnes est intervenu à 11h48 pendant 55 secondes.

La Haute Cour Militaire a précisé que les renseignements du réseau de téléphonie Airtel sont les mêmes que ceux fournis par Africell.

Dans son audition, le prévenu Serge Kamanda a reconnu avoir contacté le ministre provincial de l’intérieur pour lui faire part des altercations qu’il y avait sur le site Vijana entre le personnel de ce centre médical et les deux policiers “trouvés sur le lieu” afin, dit-il, que Dolly Makambo puisse trouver un moyen d’alerter la police pour rétablir l’ordre.

Pour sa part, le ministre provincial de l’intérieur a acquiescé cette affirmation, tout en insistant sur le fait que c’était l’unique occasion où il a pu échanger avec Serge Kamanda.

Concernant les deux autres appels, le prévenu Dolly Makambo a signalé qu’il a rappelé deux fois, sans succès, son chauffeur et qu’il tombait sur son répondeur.

À noter que les résultats des appels téléphoniques du prévenu Bagachuragi Semeyi n’ont donné aucun résultat. Donc, ce dernier n’a eu aucun contact téléphonique avec Dolly Makambo et son chauffeur.

Merveil Molo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici