Ecoutez cet article

La liste de partis politiques autorisés à fonctionner en RDC, publiée par le ministère de l’Intérieur, sera réctifiée, a annoncé vendredi 18 mai par le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), à l’issue d’une réunion extraordinaire.

Le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral dit avoir reçu à cette réunion le ministre de l’Intérieur.

« Il résulte après ces échanges que pour l’intérêt de la République, cette liste sera rectifiée sur la base des recommandations du CNSA à transmettre demain le 19 mai 2018, ainsi que les éléments complémentaires ou rectificatifs des partis politiques concernés par des omissions ou des données dépassées », indiqué le communiqué du CNSA.

Au total, 599 partis et 77 regroupements politiques sont autorisés à fonctionner en RD Congo, selon la liste publiée récemment au journal officiel. Elle consacre notamment l’existence de quatre partis appelés « UDPS » (Union pour la démocratie et le progrès social).

Ce document officielle reconnait aussi la coexistence de l’ARC d’Olivier Kamitatu et de l’ARC originelle d’Elysée Munembwe.

Radio Okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici