Ecoutez cet article

Le gouvernement de l’Union sacrée de la nation sera dans les prochains jours à l’Assemblée nationale pour solliciter son investiture.

Pour relever les défis, le programme de l’exécutif national dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde prévoit 340 actions, dont celles déjà entamées par le gouvernement sortant du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Étant donné que le programme présenté en septembre 2019 à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, chef du gouvernement sortant, n’a été exécuté que partiellement, suite à la dislocation de la coalition majoritaire, le présent programme a repris, en vertu du principe de la continuité de l’Etat, les actions et les réformes restées en souffrance, celles en cours et celles non encore réalisées à ce jour, le tout enrichi d’autres innovations tenant compte des attentes du peuple. Basé sur une approche réaliste et optimiste, il reprend 340 actions, sélectionnées en fonction de leur impact et de leur visibilité, parmi lesquelles certaines sont jugées prioritaires et emblématiques », lit-on dans le programme du gouvernement consulté par Ouraganfm.cd.

Par ailleurs, ce programme contient également d’autres actions, mesures ou stratégies qui ne se situent pas forcément dans le champ temporel de l’action du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Il résume les principaux engagements pris par le président de la République devant la nation, à exécuter endéans les trois prochaines années du quinquennat.

Reagan Ndota
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici