Écoutez cet article

Alors que d’autres projets précédents battent de l’aile, « Métro Kin » est il venu allonger la liste des initiatives sans lendemain du gouverneur Gentiny Ngobila?

Cette question vaut son pesant d’or au regard de l’image que présente » Métro Kin » vanté et chanté pendant que son avenir ne rassure pas les esprits avertis. De l’avis des observateurs, ce projet énerve les kinois qui ne voient que du buzz à travers Kin bopeto, zéro trou, Zando (Grand marché), Kintoko… Il est utile de souligner ici que depuis son arrivée à la tête de la ville, aucun projet du gouverneur Ngobila n’a atteint son but. Les choses s’avèrent au niveau des énoncés.

Ses administrés sont à chacune de ses initiatives traînés dans la boue. Gentiny Ngobila donne l’impression d’être couvert en haut lieu notamment, par l’Assemblée provinciale de Kinshasa dont les initiatives de contrôle du gouvernement provincial occupent le cadet des soucis. Dans un autre aspect, faut-il se questionner sur le bien fondé des trouvailles des Ngobila qui se dote du pouvoir d’embarquer tout le monde y compris le premier le premier citoyen du pays?

Métro Kin se trouve à quel stade pour mériter d’être célébré, quels sont les moyens dont dispose l’ancien maître de Yumbi pour mener à bon port sa nouvelle initiative ? Tant des préoccupations qui méritent réponses.

Zamenga Odimbale
Actu7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici