Se confiant à la presse, vendredi 06 décembre 2019, le président de la Commission Électorale Permanente, SEP/UDPS, s’est dit favorable à la proposition de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de voir la plateforme électorale CACH (Cap pour le Changement) se muer en une plateforme politique.

« Il était temps qu’au sein de notre coalition CACH que cette question soit sur la table. C’est un dossier qui doit être traité en urgence. La famille du Chef de l’Etat a le devoir de s’organiser et se structurer pour soutenir la politique du Président de la République », a déclaré le numéro un de la centrale électorale de l’UDPS.

A lui d’ajouter, « nous étions une organisation électorale, nous avions fait un travail formidable dans des conditions assez particulières. Il est important et très urgent que nous puissions nous muer en famille politique de gestion du pouvoir et de sa conservation pour l’intérêt et le bonheur du peuple congolais ».

Le CACH est une plateforme née de l’accord de Nairobi (Kenya) entre l’UDPS et l’UNC juste après le conclave de Genève qui avait désigné Martin Fayulu comme candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018.

JKM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici