Ecoutez cet article

Les bruits qui ont couru, faisant état de la publication du gouvernement Sama Lukonde, entre samedi 3 et dimanche 4 avril se sont avérés de chants de sirène.

Cependant, la tension touche déjà à son terme. Le député provincial de Kinshasa, Peter Kazadi, a ce lundi rassuré l’opinion sur la publication du Gouvernement tant attendu dans les heures qui viennent après quelques réglages et arbitrage du Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Le Chef de l’État ne retarde rien. il veut tout simplement composer un Gouvernement qui va consolider la cohésion nationale. Un grand travail est déjà fait, et le Gouvernement va sortir dans les heures qui suivent », rassure ce cadre du parti présidentiel.

Certains analystes estiment que le retard de la publication du Gouvernement est dû à la configuration hétéroclite de la coalition de l’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pendant ce temps, les associations et ONG congolaises pointent du doigt les acteurs politiques ayant adhéré dans l’Union sacrée de la nation qui, selon elles, sont à la base du retard enregistré jusqu’ici dans la formation ainsi que la publication du nouveau gouvernement.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici