Ecoutez cet article

Devant les membres de la “plateforme des communautés” (PCB) dirigée par Célestin Mbuyu mardi, Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC) a affirmé qu’il aura plus de chance d’être élu président de la République lors du scrutin du 23 décembre prochain.

Shadary dit s’appuyer sur le “caractère sociologique” des élections en Afrique.

“En Afrique en générale et dans notre pays en particulier, l’élection est sociologique, l’élection répond aux aspirations des communautés de bases. À partir du moment où je vois ici les personnalités qui dirigent les mutualités, les communautés de bases et que l’élection étant sociologique, j’ai l’impression que j’aurai beaucoup de chance d’être proclamé élu. Nous avons été désigné par le chef de l’état Joseph Kabila qui a commencé avec nous depuis toujours, il est avec nous et sera toujours avec nous. Le président Kabila n’a pas encore pris sa retraite politique”, a-t-il déclaré à l’occasion d’une réception organisée ce mardi 16 octobre par la PCB, dont la sortie officielle a eu lieu dimanche dernier.

Ramazani Shadary a également annoncé la mise en place dans les prochains jours de son équipe campagne qui sera composée de 564 personnes.

“Nous avons déjà préparé l’équipe officielle de la campagne, dans les jours qui viennent non seulement nous allons présenter notre projet de société, mais nous allons aussi présenter notre équipe de campagne composée de 564 personnes toutes les tendances sont représentées”.

La plateforme des communautés de base vise notamment à “fédérer toutes les communautés se bases de la RDC, en vue de soutenir les actions d’envergure entreprises par le président de la république Joseph Kabila, et appuyer le choix judicieux opéré pour favoriser l’alternance démocratique en désignant Ramazani Shadary comme son dauphin”.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici