Joseph Kokonyangi haut cadre de la Majorité présidentielle (MP) et du Front commun pour le Congo (FCC) accuse l’église catholique d’offrir ses bons offices pour faciliter un rapprochement entre « Cap pour le Changement » et « Lamuka », deux coalitions électorales soutenant respectivement Félix Tshisekedi et Martin Fayulu à la course présidentielle.
Selon lui, ces tractations qui se déroulent en coulisses sous l’égide de l’église catholique a pour objectif de trouver une candidature commune entre ces deux plateformes de l’opposition à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Kokonyangi a, dans une intervention médiatique, appelé l’église catholique à la neutralité afin de rester au milieu du village.
Dans le camp de Lamuka, on reconnaît le contact avec la coalition qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à cette présidentielle.
Contacté par MCP, le porte-parole d’Adolphe Muzitu précise que ces négociations entre Lamuka et Cach sous la médiation de l’église catholique vise plutôt à renforcer la surveillance électorale pour la vérité des urnes et non à désigner un candidat commun.
MCP














