Au total, 102 comédiens affiliés et leurs dépendants (conjoints, conjointes et enfants, ndlr) sont désormais couverts par une assurance maladie grâce à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ils pourront donc, après le lancement officiel de ce système d’assurance lundi dernier, bénéficier des soins de santé à tout moment et les frais seront pris en charge totalement par la Fondation que dirige la première dame de la République.

Selon la cellule de communication de l’épouse du chef de l’État, l’effectivité de cette assurance est la concrétisation d’une des promesses faites à ces artistes par la première dame de la RDC.

En effet, c’était au mois d’août 2019 que Denise Nyakeru Tshisekedi “indignée” après la mort de la comédienne Solange Ngolomingi communément appelée Mindondo, avait promis de s’impliquer en vue d’améliorer les conditions de vie et d’obtenir une prise en charge sanitaire pour les comédiens.

Un processus d’identification de ces derniers avait été enclenché par la suite dans le but d’améliorer le statut de l’artiste congolais en général.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui, dans sa vision milite pour une santé pour tous veut, à travers cette initiative s’assurer du bien-être de ces éducateurs de masse. Leurs productions font partie intégrante de l’histoire de la RDC et contribuent à la vulgarisation de la vision « Plus fortes » de la première dame.

Prince Mayiro

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici