Deux cas de Covid-19 ont été confirmés parmi les Congolais rapatriés de Dubaï, rapporte le secrétariat du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR COVID-19), dans son bulletin du 27 avril.

Le prélèvement de tous les autres voyageurs en provenance de cette ville, ainsi que les actions de santé publique sont en cours, indique la même source.

Elle ajoute que plus de 120 Congolais ont été rapatriés En RDC. Il s’agit d’un groupe de congolais venus du Burundi et du Rwanda qui sont rentrés par Bukavu dans le Sud-Kivu.

Au moins 165 Congolais bloqués à Dubaï à la suite de la fermeture des frontières pour freiner la propagation du Covid-19 sont rentrés le 22 avril au pays par un vol d’Air Arabia affrété par le gouvernement congolais.

Une fois débarqués à l’aéroport de N’djili, ces voyageurs sont passés par le contrôle de routine lié au Coronavirus. Juste après, ils ont été amenés dans des hôtels réservés par le gouvernement où ils doivent passer 14 jours.

Lire aussi: Christian Melard présente ses mea-culpa à Tshisekedi et Kabila pour les avoir traités “d’escroc et de tyran”

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici