Ecoutez cet article

Les militants de la plateforme Ensemble de Moise Katumbi commencent à se ressembler à l’aéroport international de Goma pour l’accueil de leur leader qui doit atterrir dans les prochaines heures dans la capitale du Nord-Kivu.

Drapeaux des partis politiques membres de cette plateforme dont le MS de Pierre Lumbi en mains et t-shirt avec effigie de Katumbi, ces militants se mobilisent et s’impatientent, malgré la forte pluie qui s’est abatue le matin dans la ville.

“Son arrivée a été avortée à plusieurs reprises. Maintenant que c’est bon et que toutes les autorisations ont été accordées, nous voulons voir notre leader Katumbi et suivre le message de paix qu’il a pour nous” explique à ACTUALITE.CD, Eustache, un militant trouvé sur place.

Parmi les quelques dizaines des militants déjà sur place, ceux du parti PND du conseiller spécial et principal de Moise Katumbi, Salomon Idi Kalonda qui fait aussi son retour en RDC après près de 4 ans d’exil forcé.

“Salomon a été injustement privé de son passeport, mais après pression, voilà qu’il doit arriver aussi aujourd’hui, nous sommes fiers”, se réjouit Luc.

Moise Katumbi a retracé le programme de son safari dans l’est du pays après plusieurs couacs. Sauf surprise, il devrait se rendre à Beni, Butembo, Bunia et Kindu à partir de lundi prochain.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici